Maintien en condition opérationnelle des navires et des infrastructures portuaires
Turgis Gaillard intervient au carrefour des enjeux maritimes, en développant les systèmes participant à la maitrise de la souveraineté et au maintien de la liberté de navigation sur les mers du globe, mais aussi en soutenant les navires et les infrastructures nécessaires à l’exploitation raisonnée des océans.
Turgis Gaillard contribue à la supériorité opérationnelle des navires militaires français et alliés et à la performance économique et environnementale des navires de transport de marchandises, en réalisant des travaux de maintenance sur les moteurs diesels marins :
Ainsi que la remotorisation des navires avec des unités de puissance plus modernes, plus sobres, moins polluantes et moins couteuses à entretenir.
Les travaux peuvent être réalisés dans notre atelier de Rouillac ou en projetant des techniciens au plus près des utilisateurs.
Le service s’étend également à l’échange standard et à la fourniture de pièces, avec les délais extrêmement courts que rendent possible un important stock de référence.
Les domaines d’intervention sont les suivantes :
Si les navires sont essentiels pour assurer la liberté de circulation sur les mers et le transport des marchandises, les ports sont les infrastructures indispensables pour connecter les routes maritimes à leurs débouchés économiques et pour assurer le soutien des navires militaires.
Turgis Gaillard assure directement la continuité d’exploitation du port de Dunkerque en réalisant les travaux nécessaires à son développement. Les équipes conçoivent, réalisent et entretiennent les équipements métalliques : aménagement des darses, cales sèches, grues, écluses, quais, contrôle périmétrique, etc.
L’expertise sur les moteurs diesels permet également d’intervenir sur la maintenance de grues portuaires autonomes, partout dans le monde.
Nous pouvons envoyer un moteur en échange standard en n’importe quel point du globe en moins de 48 heures, et ainsi garantir la continuité d’exploitation de ces infrastructures portuaires, critiques pour l’activité économique.